Clicky



Un Samsung Galaxy S3 surchauffe et prend feu

Publié le | Modifié le

En Irlande, l’utilisateur d’un SamsungGalaxy S3 a eu une surprise plutôt désagréable de la part de son beau smartphone tout neuf.

Samsung Galaxy S 3 brûlé

En effet, ce dernier a pris feu alors qu’il conduisait, le mobile était installé dans un support GPS.

L’internaute originaire de Dublin raconte sa mésaventure sur le site Boards.ie, « Soudainement une flamme blanche, des étincelles et une détonation sont sortis de l’appareil. Mon téléphone a brûlé de l’intérieur. Il a brûlé à travers le plastique et a fait fondre le support de mon téléphone ». On salue tout de même la robustesse du Galaxy S3 puisque malgré cela le téléphone fonctionnait toujours.

Samsung a immédiatement reconnu l’existence de ce genre de problème et a aussitôt remplacé le smartphone défectueux. Un phénomène qui était également arrivé à plusieurs possesseurs d’iPhone, certains mobiles avaient même explosé.

Le coréen déclare avoir reçu plusieurs témoignages et photos récemment, des documents qui présentent tous des dommages liés à une surchauffe dans le bas de l’appareil. Samsung a annoncé qu’une enquête serait ouverte dès réception du terminal sinistré. Elle visera à déterminer les raisons de l’incident afin de régler le problème sur les modèles futurs, pour pouvoir proposer à la clientèle des produits sûrs.

Selon les photos, la surchauffe se manifesterait au niveau de l’antenne du téléphone, certains évoquent une sorte « d’effet micro-ondes » lié à une partie métallique du support GPS utilisé pour maintenir le téléphone.

Vous avez aimé cet article ?
    Topic Associés
    Commentaires
    Articles Liés
    Test produits
    Longform