Clicky



Bons Plans

Un prêtre robot pour votre mariage!

Publié le | Modifié le

Ah ces japonais!! Ils nous feront toujours rêver! La dernière en date est cette cérémonie de mariage qui a été présentée par un robot!

Satoko Inoue et Tomohiro Shibata ont décidé d’engager un robot i-Fairy à la place d’un prêtre pour célebrer leur mariage.

Pour la petite histoire, la mariée travaille pour le compte de la société qui fabrique ces robots et son mari était un client de cette société… Le robot les ayant réunis, il fallait bien qu’il les unisse pour cet évènement.

Pour le plaisir, voici la vidéo de la cérémonie :

[Via Mashable]

EDIT :

Rudy a écrit le même article en même temps que moi et l’a supprimé après s’être rendu compte de la présence du doublon! Marrant de travailler sans se consulter des fois hein !

Bref, il avait ajouté quelques informations intéressantes dont je n’avais pas fait mention :

Satako Inoue, l’épouse, est salariée chez Kokoro Co, une filiale de Sanrio, à qui appartient la marque Hello Kitty.

Le robot, baptisé I-Fairy, coûte la somme de 55 000 euros et a été programmé spécialement pour célébrer le mariage du couple, il  a subi quelques modifications « physiques », des nattes en plastique et une couronne de fleur lui ont été ajoutés sur la tête. Relié par des câbles dissimulés à un ordinateur, la machine était contrôlée par un opérateur caché derrière un rideau.

Ce fut un vrai plaisir” a commenté la jeune mariée, “Je pense que les Japonais ressentent que les robots sont leurs amis. Ceux qui évoluent dans l’industrie de la robotique, en particulier, comprennent ce phénomène, mais la plupart des gens veulent près d’eux des robots qui servent vraiment à quelque chose.”

Et une autre vidéo, de présentation du robot cette fois !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform