Clicky



Bons Plans

Un portable tactile Acer à 399 dollars en Mai

Publié le | Modifié le

Le constructeur veut faire le pari du lowcost pour développer ses ventes d'ordinateurs à écran tactiles

Il y a encore quelques mois , Acer était convaincu, comme bien d’autres de ses concurrents, qu’avec la sortie de Windows 8, le marché des portables à écrans tactiles allait se développer et permettrait de vendre facilement des ordinateurs à 599 dollars.

Mais le constructeur a du se rendre à l’évidence, la demande est beaucoup moins importante que prévue, et les ventes ne décollent pas. La faute, sans doute aux tablettes, qui elles, progressent toujours, que ce soit chez Apple ou chez les constructeurs qui proposent des modèles sous Android ou dans une bien moindre mesure, sous Windows RT.

Acer a donc décidé de réduire ses prix, et vient de confirmer l’arrivée très prochaine d’un portable de 11,6″ à écran tactile pour un prix très agressif de 399 dollars. Mais à ce tarif là, pas de miracle, Acer va devoir faire des concessions. Ainsi, l’ordinateur et l’écran sont fabriqués par Wistron, la qualité sera moindre, mais permettra ainsi un coût de production en baisse de 10%.

Le choix du lowcost pour faire décoller le tactile

Ainsi, alors que la plupart des constructeur d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones, ont fait le choix d’équiper les appareils de dalles Gorilla Glass, Acer devra se contenter de celle fabriquée par son sous-traitant Wistron, et ce, afin de conserver un coût de fabrication plus faible.

Acer estime que les portables à écran tactiles à 399 dollars pourraient représenter jusqu’à 20% de son activité dans les mois qui viennent. Une bonne nouvelle pour le secteur, en plein doute, mais aussi pour Microsoft, qui pourrait ainsi voir décoller les ventes d’ordinateurs tactiles pour Windows 8.

Source : Digitimes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform