Clicky



Bons Plans

Un partenariat entre Windows Live et WordPress

Publié le

Microsoft et Automattic ont signé un partenariat concernant la migration des Windows Live Spaces sur la plateforme WordPress.com.

Plus de 26 millions de sites utilisent WordPress de nos jours, et plus de 250 millions de personnes chaque jour, Worpress représente, d’après Microsoft, 8,5% du Web mondial. Avec des outils avancés et une communauté bien établie WordPress est désormais bien implanté dans le milieu du web.

Dès le 29 Septembre et pendant les 6 prochains mois, les 30 millions de blogs de Windows Live Spaces pourront migrer sur la plateforme WordPress.com avec l’aide d’un assistant. Les utilisateurs pourront quasiment tout migrer, articles, photos, commentaires et de la manière la plus simple qui soit. Microsoft ajoute cependant que certaines données ne sont pas conservées, c’est notamment le cas des brouillons, du thème, du livre d’or ou encore des différents gadgets configurés.

En outre, avec ce nouveau partenariat Messenger connect arrive sur WordPress. Ce qui sous entends que votre communauté d’amis sur Windows Live Messenger vous suivra également.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform