Clicky



Bons Plans

Un partenariat entre SwiftKey et OnePlus pour intégrer le clavier au One

Publié le
SwiftKey et OnePlus One SwiftKey et OnePlus One

SwiftKey, le clavier tiers le plus célèbre du marché, va désormais être intégré nativement au OnePlus One via une prochaine mise à jour.

Les choses continuent de bouger autour du OnePlus One. Après avoir annoncé la présentation le 12 février prochain d’un système d’exploitation mobile maison baptisé OxygenOS, OnePlus a également confirmé l’arrivée prochaine de CyanogenMod 12S alias Android 5.0 sur son smartphone. Et ce, malgré les tensions actuelles avec Cyanogen. Cette fois, la firme annonce un partenariat avec SwiftKey.

Un partenariat logique

SwiftKey est le clavier alternatif le plus connu et utilisé du marché. À partir d’une prochaine mise à jour OTA de CyanogenMod 11S, celui-ci sera intégré nativement au smartphone. Ainsi, les utilisateurs n’auront pas à le télécharger et pourront le choisir par défaut en pressant une simple touche depuis les options du téléphone.

Pour mémoire, il s’agit d’une application gratuite disposant d’un store avec des thèmes gratuits et payants et elle s’avère compatible avec 81 langues. Si configurée pour ça, elle peut utiliser les données de vos différents comptes (emails, réseaux sociaux, SMS…) afin « d’apprendre » votre style et de proposer toujours plus rapidement et pertinemment des prédictions et corrections aux mots écrits. De plus, il est possible d’écrire de manière classique ou en glissant son doigt (Flow).

Améliorer l’expérience utilisateur

« Nous cherchons toujours à améliorer l’expérience utilisateur en travaillant avec des partenaires qui partagent notre vision d’excellents produits et l’innovation concrète », déclare Helen Li, chef de produit chez OnePlus. Enfin, en fin de billet il est annoncé une prochaine annonce concernant l’amélioration du One. S’agira-t-il de la mise à jour vers Android 5.0 ou autre chose ? Mystère.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform