Clicky



Bons Plans

Un nouveau pas pour la 4ème licence 3G ?

Publié le

C’est peut être le 5 février prochain que nous en saurons un peut plus sur l’éventualité d’une 4ème licence 3G en France. En effet le 5 février se déroulera un débat parlementaire qui débutera à l’Assemblée nationale au sujet des conditions d’attribution de la 4ème licence de téléphonie mobile.

Depuis le précédent appel d’offres qui c’est trouvé infructueux en2007, le gouvernement compte accélérer la libération de nouvelles fréquences qui sont prévues pour être attribuées avant l’été.

Début février, le gouvernement compte donc faire une annonce sur la quatrième licence mobile et débattra ensuite au Parlement de l’ attribution des fréquences de réseaux mobiles. Différents sujets devrait être abordé dont le prix de la licence 3G accordé au nouvel entrant.

Le directeur général de Free, annonçait récemment que le coût de licence serait de 200 millions d’euros, c’est à dire un prix divisé par trois par rapport 619 millions d’euros facturée  à Orange, SFR et Bouygues Telecom pour acquérir une licence 3G.

Affaire a suivre

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform