Clicky



Bons Plans

Un nouveau couple d’étoiles révèle la présence d’une vie extraterrestre ?

Publié le | Modifié le

Des astronomes viennent de faire une découverte surprenante qui aurait la possibilité de changer le domaine de la Science. Un couple d’étoiles a été décelé dans une zone habitable se trouvant dans un système.

Cette découverte a pu être faite grâce au télescope Kepler. Ce dernier est à la recherche des exoplanètes situées dans la Voie lactée. Depuis sa mise en place en 2009, il a réussi selon 24Matins à trouver :

  • 2 300 planètes
  • 2 100 systèmes d’étoiles binaires

Aujourd’hui c’est un système étonnant qui a été découvert à 4 900 années-lumière de la Terre. Les astronomes l’ont trouvé dans la constellation du Cygne et avec deux planètes. Ces dernières gravitent autour d’un couple d’étoiles. L’une des deux planètes intéresse grandement les astronomes puisqu’elle se situe dans une zone dite « habitable ». Une présence extraterrestre pourrait donc être repérée. Elle gravite également en 302 jours autour des étoiles. Cette distance permet à l’eau liquide d’être présente notamment en surface. Ces informations essentielles permettent de renforcer l’hypothèse de la présence d’une forme de vie.

Actuellement, les astronomes continuent d’effectuer leurs recherches. D’autres planètes pourraient en effet être présentes dans ce système binaire. Désormais, six planètes sont considérées comme « habitables ». La dernière Gliese163c dispose d’un rayon au minimum 1.8 fois plus grand que notre planète. Sa composition (glace et roche) mettrait en avant une vie microscopique.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform