Clicky



Bons Plans

Un jour dans la vie : Aidez Google à raconter une journée sur Terre

Publié le | Modifié le

Le 24 juillet, Google vous invite à participer à une expérience inédite visant à créer un film à partir de vidéos réalisées par des internautes dans le monde entier : Un jour dans la vie.

Google vous invite donc à filmer un moment de votre vie, pour ensuite le partager avec eux, avec le monde entier.

Vous aurez peut être la chance de voir votre vidéo sélectionnée parmi les plus originales et de figurer dans les “Metteur en scène associé” d’un film co-produit par Ridley Scott et réalisé par Kevin McDonald.

20 contributeurs seront aussi invités pour assister à l’avant première mondiale du film au Sundance Film Festival en 2011.

Présentation vidéo

La page de présentation est ici, elle est présentée via un lien sur la page d’accueil de Google mais ce n’est pas super visible… Pour participer ce sera via Youtube, on y apprend d’ailleurs plus d’informations que sur la page de présentation.

La participation se déroulera en 3 étapes :

  • Première étape : Filmez un ou plusieurs moments de votre journée ou de celle d’une personne de votre choix. Il est intéressant ici de montrer des scènes de la vie quotidienne, des moments exceptionnels, des instants de joie…
  • Deuxième étape : Répondre aux question de Kévin : Qu’est ce que vous aimez ? De quoi avez-vous peur ? Qu’est-ce qui vous fait rire ? Qu’y a-t-il dans votre poche ? Vous pourrez même répondre à ces questions en vidéo si ça vous chante!
  • Troisième étape : Envoyer la vidéo. Elle devra être mise en ligne entre le 24 et le 31 juillet, via l’onglet envoyer sur la page de la chaine lifeinaday. Un onglet “sources d’inspiration” sera aussi disponible afin de voir ce que vous pouvez faire.

Si vous souhaitez participer, préparez-vous, préparez votre matériel : C’est demain!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform