Clicky



Bons Plans

Un iPhone Low-Cost en préparation ?

Publié le | Modifié le

Apple préparerait en Chine un appareil plus abordable pour les pays émergents. Prévu pour la seconde moitié de l’année 2013, il devrait coûter moins de 150 dollars.

Face à Samsung qui inonde le marché de ses appareils, Apple aurait réagi. D’après le Wall Street Journal, la marque à la pomme préparerait un iPhone d’entrée de gamme pour le second semestre 2013. D’après des sources proches du dossier, Apple aurait dans ses cartons un iPhone doté d’un écran plus grand, afin de satisfaire la tendance actuelle. Toutefois, ce nouvel appareil serait bien un smartphone « low-cost ».

Ces deux détails entre en contradiction, puisque généralement, produire un écran plus grand induit des coûts supplémentaires. Néanmoins, selon le journal économique, Apple ferait appel à des composants moins coûteux. Ainsi, la coque serait en polycarbonate au lieu d’être en aluminium.

Marchés émergents

Cette nouvelle gamme d’appareils permettrait à la firme de Cupertino de conquérir les marchés émergents, où les tarifs restent un frein à la démocratisation des produits de la marque.

D’après le Digitimes, ce changement de stratégie résulte du succès de l’iPad mini en Chine, grâce à son prix plus abordable pour la classe moyenne chinoise. De son côté, la très sérieuse agence Bloomberg avance que ce smartphone low-cost oscillerait entre 99 et 149 dollars. Bien évidemment, toutes ces informations restent des rumeurs qu’il faut prendre avec des pincettes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform