Clicky



Bons Plans

Un développeur star de Microsoft part chez Google

Publié le | Modifié le

Développeur depuis presque 8 ans chez Microsoft, notamment autour de Bing et de la réalité augmentée, Blaise Agüera y Arcas rejoint Google.

Voilà encore un joli mouvement pour Google. Non content de récupérer des sociétés, comme Boston Dynamics et ses robots par exemple, la société vient de réussir à débaucher un éminent ingénieur de la concurrence : Blaise Agüera y Arcas de Microsoft.

Au service de Redmond depuis le rachat de sa société Seadragon Software en 2006, le développeur aura notamment participé au développement de l’application Photosynth, du moteur de recherches Bing (dont Bing Mobile et Bing Map) ou encore à différents projets autour de la réalité augmentée.

L’information a été révélée par le New York Times puis confirmée par l’intéressé lui-même. Ce dernier déclare qu’il s’agit de la décision la plus dure de sa vie puisqu’il laisse derrière lui « de nombreux projets merveilleux en cours et une excellente équipe ». À en croire les sources du journal, Mr. Agüera travaillera sur l’apprentissage des machines chez Google.

Du côté de chez Microsoft, Adam Sohn, un porte-parole de la firme a simplement déclaré : « Il a été un grand collègue et nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform