Clicky



Bons Plans

Un concept de MacBook Pro avec un écran Retina

Publié le | Modifié le

Après des concepts sur l’iPhone 5, c’est au tour du MacBook Pro d’avoir son quart d’heure de gloire et d’inspirer les designers.

Depuis quelques temps déjà des rumeurs circulent sur la toile au sujet de l’écran de la prochaine génération d’ordinateurs portables Apple. Des rumeurs qui prévoient également que les MacBook Pro 2012 soient plus fins que les versions actuelles, et qu’ils embarquent un processeur quatre-coeurs Ivy Bridge cadencé à 2,7 Ghz et accompagné de 8 Go de RAM.

Des informations qui ont en partie inspiré Guilherme Schasiepen, un designer qui a imaginé un superbe concept de MacBook Pro Retina. Les modèles issus de son imagination ne sont pas sans rappeler les MacBook Air tant ils sont fins. Sur le pourtour de l’écran, le designer a intégré un liseré chromé, un détail du plus bel effet qui fait un clin d’oeil à l’iPhone 3G et 3GS.

Les spécifications techniques du concept annoncent un écran Retina, une webcam haute définition 1080p pour Facetime, des ports USB 3.0, le tout pour une épaisseur ne dépassant pas 2 cm. Le clavier est particulièrement réussi puisqu’il est composé de touches en verre similaire au dos de l’iPhone 4. Enfin le concept présente deux formats, un ordinateur de 13 pouces et un modèle plus grand de 15 pouces.

Le 11 juin prochain se déroulera la keynote Apple au WWDC, peut être aurons-nous l’opportunité de découvrir des MacBook similaires à cette occasion.

Via : iJailbreak
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform