Clicky



Bons Plans

Un chargeur universel pour nos mobiles

Publié le | Modifié le

Au début de l’année, les membres de la GSMA avaient fait part de leur intention de mettre en place un chargeur universel pour les mobiles. Cette nouveauté, très attendu depuis, était annoncée pour 2012.

La commission européenne a présenté aujourd’hui un accord pour mettre en place ce chargeur universel dès 2010. Cet accord a été signé par Apple, Nokia, Samsung, Sony Ericsson, LG, Motorola, NEC, Qualcomm, RIM et Texas Instruments pour l’instant.

Le format choisi pour standardiser tout cela est le Micro-USB. Non, vous ne rêvez pas, il y a Apple et il y a Micro-USB… Le iPhone 2010 aura donc une prise Micro-USB ??

Une nouvelle qui vient contrer deux choses omniprésentes depuis des années : D’une part le besoin de disposer de plusieurs chargeurs, d’en racheter pour chaque mobile, d’en jeter, d’en avoir en trop… Autrement dit la pollution. D’autre part cela apportera de la simplicité pour les utilisateurs et peut être des économies puisque les chargeurs ne seront plus vendus avec chaque mobile!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform