Clicky



Bons Plans

Un bug HSUPA bride le débit de l’iPhone 4

Publié le

Après les problèmes d’antennes de l’iPhone 4, c’est le réseau qui pose désormais problème. L’opérateur mobile AT&T et Alcatel-Lucent ont découvert un défaut de logiciel entraînant une perte de vitesse lors de la transmission de données à partir d’un iPhone 4 ou de certains ordinateurs portables abonnés en 3G HSUPA (High Speed Uplink Packet AccessUplink ) à AT&T. L’iPhone 4 est le seul mobile à exploiter le HSUPA chez AT&T qui a l’exclusivité du terminal en Amérique.

En théorie, fort du support du HSUPA le terminal d’Apple permet d’envoyer des données jusqu’à 5,8 Mbit/s. Or, le débit serait limité à 384 Kbit/s, soit 15 fois moins

Selon Mary Ward porte-parole d’Alcatel-Lucent, le bug est apparu après le lancement de l’iPhone 4 en raison de la forte hausse des données transmises. L’appareil lui-même n’est pas en cause, et aucun autre opérateur qu’AT&T n’est affecté, a-t-elle ajouté.

La panne serait donc liée au réseau mobile et n’affecterait que 2% de la clientèle d’AT&T. Alcatel-Lucent a indiqué que le groupe espérait pouvoir résoudre le problème rapidement mais n’a pas avancé de délai.

[Via Maclife]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform