Clicky



Bons Plans

Un analyste prévoit 28 millions d’iPad vendus en 2011

Publié le

Maynard Um, analyste chez UBS Investment Research, estime que le prix compétitif de l’iPad devrait lui permettre d’affecter les ventes de notebooks l’année prochaine, selon lui Apple devrait donc vendre 28 millions d’exemplaires de sa tablette (une estimation « conservatrice ») en 2011.

Il ajoute que “bien qu’il n’y a aucune preuve que l’iPad a un effet négatif sur les ventes de Mac, les ventes des notebooks dits traditionnels sont sous pression à cause de l’iPad, ce qui a poussé les constructeurs à sortir rapidement des  tablettes tactiles. Nous croyons que cet impact des ventes se produit sur les ventes de PC les moins chères, car l’iPad est à un prix assez proche de cette gamme qui devient donc attractif pour les consommateurs qui cherchent à faire des achats sur ce type de machine.”

Il a poursuivi : “Nous ne sommes pas sur que l’iPad va cannibaliser les ventes de PC, car l’iPad ne peut pas encore offrir toutes les fonctionnalités d’un notebook. Cependant, les consommateurs qui achètent un iPad peuvent être plus disposés à retarder leurs achats de portable”.

Pour rappel, Apple avait réussi à écouler 3 millions d’exemplaires de sa tablette tactile moins de 3 mois après sa sortie.

[Via Appleinsider]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform