Clicky



Bons Plans

Un accord au Japon entre Google et Yahoo!

Publié le | Modifié le

Yahoo! Japon a signé un accord pour utiliser le moteur de recherche de Google. Cet accord qui concerne exclusivement le Japon a été confirmé sur le blog japonais de Google.

Daniel Alegre, vice-président de Google en Asie-Pacifique et au Japon, a déclaré que Yahoo! Japon utilisera les résultats de recherche Google et également ses outils publicitaires. Avec ce partenariat, les recettes provenant des annonces publicitaires seront partagées entre Yahoo! et Google au Japon.

Au Japon Yahoo! est leader avec une part de marché de 56% contre 31% pour Google et 3% pour Microsoft.

Cet accord est donc un coup dur pour Microsoft, qui tente d’imposer son moteur de recherche, Bing qui est devenu récemment le moteur de recherche par défaut sur Yahoo! pour une durée de 10 ans.

L’accord a été contourné, car au Japon Yahoo! est détenu à 40% par l’opérateur de télécommunications Softbank et à 35% par groupe américain Yahoo!. La société au Japon n’a donc pas d’obligation envers l’accord entre Yahoo! et Microsoft.

Yahoo et Google avaient tenté un partenariat sur la recherche en 2008 aux Etats-Unis, mais l’autorité de régulation du commerce avait fait reculer les sociétés, car il y avait un problème de situation de monopole.

[Via Cnet.com]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform