Clicky



Bons Plans

Ubuntu Edge : Canonical n’a pas récolté les fonds nécessaires pour la production

Publié le

Ubuntu Edge bénéficiait d’une campagne sur le site Indiegogo. La société Canonical pensait pouvoir récolter les fonds nécessaires.

Ubuntu Edge est le nom d’un Smartphone haut de gamme. Sur la plateforme Indiegogo, la société listait les caractéristiques de ce mobile et le comparait à l’iPhone 5 et au Galaxy S4. Ce terminal devait donc embarqué Ubuntu mobile et Android, un Desktop OS (Ubuntu Desktop), 4 GB de RAM, 128 GB de stockage interne ainsi qu’une protection Sapphire Glass et un écran de 4,5 pouces. Avec ce téléphone, les utilisateurs pouvaient à l’allumage choisir l’OS. Vendu 695 dollars, il a séduit de nombreux internautes, mais le projet Ubuntu Edge est quelque peu difficile. En effet, la campagne sur le site vient de se terminer et la société n’a pas récolté les fonds nécessaires pour lancer la production de ce Smartphone.

Des mobiles Ubuntu en 2014

Sur les 32 millions de dollars demandés, près de 13 millions ont été obtenus. L’engouement était tout de même au rendez-vous puisque plus de 20 000 personnes ont participé à cette collecte de fonds. Pour le PDG de la société Canonical, c’est un point positif. Mark Shuttleworth estime qu’il s’agit d’un encouragement pour la suite de l’aventure. « Le support et l’attention reçue par la campagne Edge seront un grand tremplin pour le lancement d’autres Smartphones Ubuntu en 2014 » précise-t-il.

Remboursement des contributeurs

Ubuntu Edge ne verra donc pas le jour et la campagne sur le site a été clôturée. Les 13 millions de dollars récoltés ne seront pas gardés par la société, les contributeurs seront remboursés dans un délai de 5 jours. Même si l’ensemble de l’argent n’a pas été obtenu, Canonical avait lancé la campagne Edge le 22 juillet dernier. En un mois, elle avait presque rassemblé la moitié de la somme demandée. Cela prouve qu’il y a une réelle demande et certains consommateurs sont favorables à l’introduction d’une alternative aux mobiles fonctionnant sous iOS et Android. Ce n’est donc pas la fin des Smartphones Ubuntu.

Source : Indiegogo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform