Clicky



Bons Plans

Ubisoft : une nouvelle IP à petit budget en création

Publié le

Alex Hutchinson, le directeur créatif de Far Cry 4, est sur un nouveau projet avec une petite équipe et un petit budget.

Aprés s’être fait connaître pour ses travaux sur Spore (EA Maxis) et Army of Two (EA), Alex Hutchinson a intégré Ubisoft Montreal comme directeur créatif sur Assassin’s Creed III avant de se voir confier le même rôle pour le récent Far Cry 4, un autre jeu AAA d’Ubisoft.

Grâce à son travail effectué sur ces deux productions à gros budgets, l’homme qui a développé majoritairement des jeux sur Game Boy Advance (GBA) au début de sa carrière se dit prêt à mener un tout nouveau projet, et Ubisoft n’est pas contre.

Un nouveau jeu à petit budget chez Ubisoft Montreal

Comme il l’a récemment confié au média américain CVG, Alex Hutchinson souhaite réaliser une production moins ambitieuse que les AAA actuels, venant de la société française, avec un budget assez pauvre et une petite équipe, qui sera d’ailleurs composée de plusieurs développeurs habitués à bosser sur la franchise Assassin’s Creed. Néanmoins, le but est quand même de proposer un jeu de qualité capable de rivaliser de grosse production.

Ce nouveau projet fait trés vite penser à celui de Patrick Ploudre (Assassin’s Creed : Brotherhood et Far Cry 3) et son équipe, à savoir Child of Light. D’ailleurs, grâce au succès de ce de jeu de rôle 2D, l’équipe de Patrick est désormais bien intégrée à Ubisoft Montreal.

Pour l’instant, le nouveau jeu à petit budget de Alex Hutchinson n’est pas encore prêt, sachant que Ubisoft n’a pas validé à 100% ce dernier. Mais Alex demande aux joueurs, et aux journalistes, d’être patient et d’attendre d’ici un an, car même si le jeu ne sera pas encore terminé, son équipe et lui pourront proposer un premier aperçu de ce fameux projet.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform