Clicky



Bons Plans

Ubisoft et ses DRM : le fiasco de From Dust

Publié le

Comme nous en parlions il y a peu, Ubisoft vit dangeureusement avec ses nouvelles protections (DRM). Les discussons de l’éditeur deviennent de plus en plus discutables.

Et malheureusement, la version PC de From Dust ne fait que confirmer la discutabilité de ces DRM. Cette version PC est sortie mercredi sur Steam,  et il semblerait qu’Ubisoft ai menti à son sujet.
En effet, il avait été promis lors d’un communiqué de presse qu’une connexion permanente à internet ne serait pas nécessaire pour jouer. Ils avaient tout de même admis qu’une connexion internet serait nécessaire au démarrage du jeu pour pouvoir jouer hors ligne.

Toutefois cette déclaration s’est avérée être un gros mensonge puisque les joueurs rapportent que le jeu nécessite bien une connexion internet pour pouvoir jouer. Du coup, c’est l’indignation (légitime d’ailleurs).

Pour noircir un peu plus le tableau encore, ce portage PC est un beau fiasco : frame rate bloqué à 30 images / secondes, pas d’anti-aliasing possible, résolution limitée en mode fenêtré entre autres “bonnes” nouvelles.

Du coup certains joueurs sont parvenus à se faire rembourser de leur achat, mais ça n’est malheureusement pas le cas pour tous. Si vous vous estimez aussi lésé par ce jeu, il faudra manier le verbe avec finesse pour expliquer qu’Ubisoft vous a menti et que cela mérite remboursement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform