Clicky



Bons Plans

Ubi-Camera : cadrez vos photos avec vos doigts

Publié le

La Ubi-Camera est un prototype d’appareil photo miniature développé par un groupe de recherche à l’Institut d’art média et des sciences au Japon.

Ubi-Camera

Cet appareil repose sur un concept original, l’utilisateur devra former un cadre avec ses doigts pour pouvoir prendre une photo. Ainsi le rectangle formé avec vos doigts devient le viseur de votre appareil photo, l’index qui se situe dans un espace prévu à l’intérieur de l’appareil active le déclencheur d’une simple pression.

Le cadrage de la photo et directement déterminé en fonction de la distance entre l’APN et le visage de l’utilisateur. Par exemple, lorsqu’une photo est prise alors que le visage est proche de l’appareil il s’agira d’une photo à grand angle. Au contraire en l’éloignant la photo sera en gros plan.

Puisqu’il est encore en phase de développement, l’appareil ne gère pas pour l’instant les fonctions de zoom, ainsi il faudra utiliser un ordinateur pour pouvoir agrandir une image. La Ubi-Camera nécessite l’utilisation d’un câble relié à un PC pour fonctionner, les ingénieurs planchent sur une version ne nécessitant aucun branchement pour pouvoir prendre des photos en extérieur.

Un concept original qui demande encore à être perfectionné mais qui pourrait bien voir le jour.

Source : DigInfo
Via : Branchez-vous
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform