Clicky



Bons Plans

Uber lève 1,2 milliard de dollars

Publié le | Modifié le
Uber

Uber, le service de VTC vient de procéder à une nouvelle levée de fonds.

Vous connaissez certainement Uber ? Non ? Uber, c’est ce service de VTC, comprenez par-là Véhicules de Tourisme avec Chauffeur que chacun peu commander via une application mobile. Ce service de plus en plus populaire à travers le monde et en France vient de procéder à une nouvelle levée de fonds, une de plus diront certains.

En effet, Uber est un habitué de ce type d’actions et en réalise régulièrement. Mais ce qui frappe avec cette dernière levée de fonds c’est l’importance de la valorisation du service. En effet, cette dernière levée à hauteur de 1,2 milliard de dollars soit un peu plus de 850 millions d’euros place la valorisation totale de l’entreprise entre 17 et 18 milliards de dollars (12,5 milliards d’euros).

Uber est au-dessus de Hertz, proche de Twitter

Vous ne voyez pas le rapport entre Hertz, Twitter et Uber, qu’à cela ne tienne… Avec cette dernière levée de fond, Uber dépasse désormais la valorisation du loueur Hertz, ou encore de Avis et, plus important encore, il approche de la valorisation du réseau social Twitter !

Rappelons que Uber a été fondé en 2009 et est désormais en pleine expansion. Disponible dans plus de 120 villes à travers le monde dont Paris en France, le service ne fait pas l’unanimité et avait entre autre provoqué la révolte des taxis protestant contre cette nouvelle forme de concurrence déloyale.

Source : Frenchweb
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform