Clicky



Bons Plans

Tyrant : annulée, la série n’est pas morte pour autant

Publié le

La chaine américaine FX annule la série télévisée Tyrant mais laisse la porte ouverte concernant une saison 4 qui serait diffusée sur un autre network.

Alors que le final de la saison 3 de la série télévisée Tyrant été diffusé hier aux États-Unis en deux parties, la chaine FX a officiellement annoncé l’arrêt du drama suite à des audiences en baisse depuis de nombreux mois : “Les créateurs de Tyrant ont fait tout leur possible au fil de ces trois saisons pour raconter au public américain une fraction infime des passionnantes histoires humaines qui parcourent le Moyen-Orient aujourd’hui. Nous tenons à remercier Howard Gordon, Chris Keyser et leur talentueuse équipe de collaborateurs (…) pour avoir mis sur pied cette série extrêmement ambitieuse.

Si Tyrant a donc été annulé, FX a tout de même souhaité rassurer les fans en disant que la série télévisée n’était pas forcément morte, car une saison 4 pourrait voir le jour chez un autre diffuseur : “Nous pensons que cette série est un petit bijou et nous aimerions trouver un moyen de la continuer. Cela dit, nous voulons être réalistes quant à ses perspectives. Alors pour son public fidèle, l’épisode de ce soir sera certainement une fin satisfaisante si la série ne trouve pas une autre maison. Mais elle fournit également des possibilités intéressantes, qui pourraient nous permettre de continuer sur une autre plate-forme.

Tyrant : un drama parlant du Moyen Orient d’aujourd’hui

Au coeur d’un pays du Moyen-Orient où le temps des révoltes est à l’accalmie, son président, le tyran Khalid Al-Fayed, est sur le point de mourir. Son fils Jamal, craint par le peuple pour ses actes de barbarie, est son successeur naturel, mais le vieil homme préfère confier cette tâche à son autre fils, Bassam, qui a choisi il y a longtemps de fuir les horreurs de la guerre pour refaire sa vie aux États-Unis. Devenu Barry, il est désormais médecin, marié et a deux enfants adolescents. À l’occasion du mariage de son neveu, il retourne avec sa petite famille au pays sans se douter qu’on va les forcer à y rester…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform