Clicky



Bons Plans

Twitter voudrait supprimer les @ et les #

Publié le
Logo Twitter

La fin annoncée de toute une époque sur le réseau social à l'oiseau bleu !

Vous connaissez forcément Twitter, mais peut-être ne connaissez-vous pas bien le système de mentions et de hastags présents sur le réseau ? Clarifions la situation : aujourd’hui, sur Twitter, chaque utilisateur dispose d’un nom d’utilisateur précédé par un @. Pour le mentionner dans un tweet il est nécessaire de l’utiliser. Deuxième point, pour signaler un sujet dans un tweet, il faut rajouter devant le sujet un hastag ou un mot-dièse en bon français avec le signe #. Cependant, aujourd’hui, Twitter serait prêt à abandonner ce système présent depuis le lancement en 2007 !

Une volonté de simplifier !

Si rien n’est encore officiel, c’est lors d’une conférence à Denver que Vivian Schiller, responsable de l’information chez Twitter, a déclaré que ces deux symboles, le @ et le #, pouvaient être difficiles à comprendre pour les nouveaux utilisateurs du réseau. Or, cela serait nuisible au développement de la plateforme ! De là à imaginer une suppression de ces deux symboles, il n’y a qu’un pas ! Bien entendu, les utilisateurs ont manifesté leur mécontentement sur le réseau à coup de @ et de # !

En effet, avec une telle disparition, les utilisateurs ont peur que Twitter ne se mette à trop ressembler à Facebook, un comble ! Rassurez-vous cependant, si jamais disparition il devait y avoir, elle sera loin d’être immédiate, et Vivian Schiller a d’ailleurs réagi par la suite en démentant la prochaine disparition de deux des symboles du réseau à l’oiseau bleu !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform