Clicky



Bons Plans

Twitter veut chasser Instagram de ses fils d’actualité

Publié le
instagram twitter

Twitter aurait contacté ses utilisateurs les plus influents afin que ces derniers cessent de publier des liens venus d’Instragram.

Nous vous parlions hier de la nouvelle fonctionnalité de Twitter baptisée « pendant votre absence » qui permet aux utilisateurs de se voir proposer une sélection de tweets importants après une longue période sans se connecter au réseau social, l’oiseau bleu vient d’annoncer une nouvelle mesure pour garder ses utilisateurs sur sa plateforme le plus longtemps possible.

Cette fois, c’est à un de ses concurrents directs que s’attaque Twitter en demandant aux twittos de ne plus poster de lien Instagram dans leurs messages.

Twitter ne veut plus voir Instagram chez lui

Selon Mashable, les équipes de Twitter auraient demandé à certains de leurs membres les plus influents de ne plus mettre en ligne des images provenant de la plateforme de partage d’images Instagram. Personne ne sait vraiment combien d’utilisateurs ont reçu cette injonction, mais les célébrités et les plus gros contributeurs ont apparemment été approchés.

Le message est clair, à l’aide de deux illustrations, le réseau social explique pourquoi il est plus intéressant de poster des photos directement via son service plutôt que par Instagram en évoquant un souci de visibilité pour ses utilisateurs. En réalité, le conflit entre les deux plateformes ne date pas d’hier !

Twitter ne veut plus d'Instagram

Twitter ne veut plus d’Instagram

Twitter veut repasser devant Instagram

C’est Instagram qui a lancé les hostilités en 2012 en décidant de remplacer les photos provenant de Twitter par de simples liens. Un coup dur pour l’oiseau bleu qui a tenté de réagir en proposant dans la foulée ses propres outils de publication et de retouches d’images, mais les photos provenant d’Instagram ont continué à affluer.

Il faut également garder à l’esprit qu’Instagram appartient désormais à Facebook, le concurrent désigné de Twitter, mais surtout, que le service de partage de photo a dépassé la barre des 300 millions d’utilisateurs actifs alors que Twitter plafonne à 284 millions. La guerre des réseaux sociaux semble donc loin de se terminer !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform