Clicky



Bons Plans

Twitter : Une application pour imiter les filtres photo d’Instagram

Publié le

Twitter travaillerait sur la mise en place de filtres pour les photos. Le concept s’inspire donc d’Instagram. Aujourd’hui, les internautes sont nombreux à utiliser des filtres de ce genre pour modifier le rendu des images.

Twitter serait sur le point de mettre au point une solution pour proposer à ses abonnés des filtres. C’est le New York Times qui relaye cette information. Il serait donc possible d’utiliser des filtres via l’application mobile. Le journal évoque des sources qui travaillent au sein de la société, elles ont voulu garder l’anonymat, car elles ne sont pas censées discuter des projets. Sur Instagram, les internautes peuvent modifier leurs clichés en utilisant différentes méthodes. Il est donc possible d’obtenir des clichés des années 60. Le concept rencontre un réel succès, Twitter veut donc bénéficier de ces dernières techniques. N’ayant pas pu acheter de sociétés, le site de micro blogging a décidé selon le journal de construire une application. Cette dernière serait utilisée via les Smartphones.

Rivaliser avec Instagram

Aujourd’hui, les téléphones ont la possibilité de prendre des photos qui sont parfois de meilleures qualités que de vrais appareils. Il est donc naturel pour Twitter de surfer sur cette vague en développant une application pour les mobiles. Aujourd’hui, Instagram est utilisé sur Facebook et sur Twitter. Ce dernier devra donc mettre au point un outil efficace capable de concurrencer celui qui est aujourd’hui leader dans ce domaine. Cette start-up était convoitée par le site de micro blogging, mais c’est Facebook qui l’a acheté pour 715 millions de dollars il y a plusieurs mois.

Les dirigeants de Twitter avaient également émis l’hypothèse d’acquérir Camera+, mais ils se seraient rétractés dans le but de développer leur propre fonction. Les abonnés sont habitués à utiliser Instagram, Twitter sera-t-il en mesure de proposer un outil capable de rivaliser ? Actuellement, ces informations sont des rumeurs, mais cela pourrait tout à fait être envisagé au vu du succès rencontré par ces filtres. Le porte-parole n’a pas voulu commenter cette affaire. D’autres spéculations circulent également sur la toile, Twitter aurait la volonté de développer une application pour partager des vidéos sans passer par YouTube.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform