Clicky



Bons Plans

Twitter lance le test du bouton “Acheter” dans les Tweets

Publié le

La phase de test du bouton "Acheter" intégré aux Tweets est en cours au Etat-Unis. Seule l'application mobile Twitter est concernée

Depuis ses débuts, Twitter est sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes lui permettant de monétiser son réseau social. Les Twittos connaissaient déjà les Tweets sponsorisés, aux États-Unis, ils voient depuis peu fleurir l’utilisation d’un bouton “Acheter” intégré directement dans les Tweets de certains utilisateurs. Nous vous avions parlé de ce projet sur Begeek, la phase de test semble bel et bien lancée.

Certains comptes très connus comme celui de la marque Burberry ou encore le compte officiel de Rihanna utilisent déjà cette nouvelle fonctionnalité. Les acteurs du e-commerce mondial voient d’un très bon oeil cette option qui leur permettra de profiter d’une audience ciblée plus qu’intéressante.

Twitter à l’assaut du e-commerce

Le réseau social à l’oiseau bleu persévère donc dans sa logique de monétisation de son service. Twitter se tourne de plus en plus vers les entreprises qui pourront, à terme, investir une partie plus importante de leur budget consacré à la communication dans la création de campagnes spécifiques à Twitter.

Pour le moment, seules les applications mobiles sont concernées par cette phase de test du bouton “Acheter”, mais il y a fort à parier que l’offre sera étendue à toutes les plateformes dans un futur proche. Twitter n’a pas encore communiqué sur sa méthode de partage des revenus générés avec les e-commerçants.

Sur le site Re/code, le responsable commercial de Twitter, Nathan Hubbar, se montre optimiste quant à la réussite de cette nouvelle fonctionnalité. Il mise notamment sur le nombre élevé d’interactions entre les marques et leur communauté sur son réseau social.

Une liste des comptes participant à cette phase de test est disponible sur le blog officiel de Twitter. Le rappeur Wiz Khalifa en fait par exemple partie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform