Clicky



Bons Plans

Twitter s'oriente vers la recherche

Publié le

Twitter vient de dévoiler ce matin sa nouvelle page d’accueil, et affiche par la même occasion son envie de devenir un point de rencontre de la recherche en direct.

L’internaute pourra donc, directement depuis la page d’accueil, effectuer une recherche sur un sujet de son choix et recevoir directement sans aucun rafraîchissement de la page, les résultats les plus récents ( Twitter utilise de plus en plus la technologie Ajax pour son service).

Un utilisateur qui n’utilise pas le service pourra maintenant effectuer des recherche sur directement sur Twitter.

Biz Stone, co-fondateur de Twitter, explique : “la démonstration des possibilités de Twitter en tant que moteur de découverte sur ce qui se passe en ce moment au travers de nos modules de Recherche et de Tendance a réveillé une sensation d’émerveillement qui pose inévitablement une question bien plus fascinante : ” comment j’y participe ?”

Si on regarde le taux de croissance du service qui est de 700% sur une année, Twitter à un bel avenir devant lui, et le fait d’orienter son service dans la recherche n’est pas un hasard.

Pour ce qui est de la page d’accueil, elle intègre donc un moteur de recherche, ainsi que les topics les plus Tweeter actuellement, le jour même et durant la semaine.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform