Clicky



Bons Plans

Twitter songerait aux SMS pour renforcer sa sécurité

Publié le

Suite à l’attaque et au vol de 250 000 comptes dont nous vous parlions ce weekend, Twitter semble décidé à réagir. Le réseau social se pencherait sur la solution de l’envoi de SMS pour éviter tout risque.

C’est une offre d’emploi postée par Twitter qui est à l’origine de l’information. Le réseau social serait en effet en train de rechercher une personne notamment capable de développer une solution d’authentification multifacteurs et de détection d’accès frauduleux. En d’autres termes, ajouter une couche de sécurité supplémentaire au classique mot de passe nécessaire pour se connecter. Cette couche a comme but évident d’empêcher les pirates de pouvoir accéder à un compte même s’ils possèdent le code.

La solution avancée serait la même que celle déjà proposée sur Gmail notamment, l’envoi d’un code par SMS lors de la connexion à un compte via un nouveau périphérique. À la manière de Facebook, un système permettrait aussi de recevoir une alerte lorsqu’un quelqu’un essaye de se connecter à son compte de manière suspecte.

Twitter ne prend donc pas à la légère l’attaque qui n’était pas « le fruit d’un travail d’amateur » ni « un incident isolé ». Une solution au final assez simple, qui devrait compliquer la vie les pirates, aussi « sophistiqués » qu’ils soient.

Source : The Guardian
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform