Clicky



Bons Plans

Twitter achète Periscope et entre dans le monde du streaming vidéo

Publié le

Twitter s’est offert l’application vidéo Periscope afin de mettre un pied dans le domaine du streaming vidéo en direct

Il est loin le temps ou Twitter se cantonnait au partage de simples messages de 140 caractères ! L’impact de l’image sur le cerveau humain n’est plus à prouver et il était fort logique que le réseau social à l’oiseau bleu propose d’intégrer des photos, puis des vidéos dans les tweets de ses utilisateurs.

Twitter pourrait bien franchir une étape supplémentaire dans la proposition de contenu multimédia dans les timelines avec le rachat du service de streaming vidéo Periscope.

Bientôt du streaming vidéo dans les tweets ?

Selon le site Business Insider, Twitter continue donc sa campagne de rachat intensif de startups avec l’acquisition de Periscope, société éditrice de l’application mobile de streaming vidéo éponyme. Les investisseurs de Twitter ont fait main-basse sur Periscope alors que l’application est toujours en version bêta.

Un tel rachat laisse imaginer de nombreuses possibilités, notamment l’intégration de streaming live dans les timelines, qui pourrait mettre un sérieux coup de vieux aux désormais traditionnels livetweet texte. Reste à savoir comment pourrait être intégrée une telle fonctionnalité car les fils d’actualité pourraient vite devenir assez confus !

Twitter attaque Meerkat de front

Avant d’imaginer ce type d’usage, il faudra voir ce que donnera l’application Periscope lorsqu’elle sortira en définitive. L’application pourrait s’inspirer de ce qui existe déjà avec Meerkat qui propose à ses utilisateurs de retransmettre en direct ce qu’ils filment avec leur mobile et de partager ce streaming via un lien envoyé à d’autres utilisateurs.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour le lancement officiel de la version définitive de Periscope. Les deux sociétés n’ont également pas souhaité communiquer sur le montant de la transaction que Business Insider estime entre 50 et 100 millions de dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform