Clicky



Bons Plans

Twitter se met à jour pour lier les conversations

Publié le

Sur la version web, mais aussi les applications Android et iOS, Twitter propose un nouvel affichage liant les conversations.

Lorsque l’on parle de changement d’interface qui ne plait pas à tous les utilisateurs, généralement la première plateforme à laquelle un internaute pense est Facebook. Raté pour cette fois, c’est Twitter qui ajoute une nouvelle fonctionnalité qui demandera un petit temps d’adaptation et qui génère (évidemment…) déjà des grognements chez certains utilisateurs.

Vous l’aurez surement remarqué sur la version web du site si votre compte fait partie des premières vagues de mise à jour, mais les différents tweets composant une conversation entre plusieurs twittos que vous suivez sont désormais liés par une ligne bleue. Celle-ci devrait s’avérer spécialement utile puisque l’ordre de ces tweets est modifié. En effet les réponses à un tweet (3 maximum, un bouton permet d’afficher la conversation en intégralité) ne seront plus postées de manière chronologique au-dessus du tweet original, mais en dessous.

Les applications mobiles pour iOS et Android ont d’ores et déjà reçu cette mise à jour. Et si vous n’avez rien compris à mes explications, une courte vidéo vaut mieux qu’un long discours :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform