Clicky



Bons Plans

Twitter se met à jour sur Android et améliore ses “Cards”

Publié le | Modifié le

La dernière mise à jour de Twitter propose une interface revue pour Android et des "Cards" plus complètes sur de nombreux supports.

Une nouvelle interface pour Android

Disponible désormais en version 4.0 sur Google Play, Twitter pour Android propose enfin une version esthétiquement en accord avec le système d’exploitation mobile de Google et non simplement calqué sur la version iOS. Basée sur le design Holo d’Android 4.0 donc, cette nouvelle mouture élargie permet notamment de passer des onglets « Accueil », « Connecter », « Découvrir » et « Moi » d’un simple glissement de doigt et notamment de se voir suggérer un hashtag ou un nom d’utilisateur lors de la saisie d’une recherche ou d’un tweet.

Des “Cards” étoffées sur presque tous les supports

En plus de cette mise à jour majeure sur Android, Twitter a aussi retouché ses « Cards », les aperçus des tweets lorsque l’on clique dessus, sur de nombreux supports. Sont concernés Android, logiquement, mais aussi Twitter pour iPhone et le site web en lui-même, y compris sa version mobile.

Jusqu’à présent, ces « Cards » pouvaient afficher un aperçu du texte de l’article en lien, une photo ou encore une vidéo afin de mettre en avant le contenu d’un tweet par rapport à un autre. La nouvelle version pourra désormais afficher en plus des galeries d’images (jusqu’à 4), des résumés d’applications et de produits, mais ce n’est pas tout.

Avant cette mise à jour, quand le type de média n’était pas supporté, l’utilisateur se voyait alors rediriger vers la version mobile du site concerné. Désormais, il sera dirigé directement vers l’application concernée si elle est installée sur le périphérique, ou vers le store pour la télécharger s’il le souhaite.

Cette évolution permet non seulement un plus grand confort de navigation, mais aussi une plus grande facilité pour l’interaction. En effet, en utilisant une application et non un site web mobile, l’utilisateur n’aura pas à se connecter à chaque fois s’il veut liker ou partager une action par exemple.

Source : Blog Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform