Clicky



Bons Plans

Twitter se lance dans les vidéos courtes avec Vine

Publié le | Modifié le

Uniquement disponible sous la forme d’une application iOS pour le moment, Vine est le nouveau service de Twitter permettant de créer des vidéos de 6 secondes.

Vine, c’est avant tout une start-up rachetée par le géant du microblogging en octobre dernier. Ce n’est qu’aujourd’hui que Twitter lance ce nouveau service, permettant de créer des vidéos de 6 secondes maximum afin d’illustrer une situation. Une fois publiée, la vidéo se relance en boucle, à la manière d’un GIF.

Les créations réalisées avec le service peuvent évidemment être partagées sur Twitter, mais aussi Facebook. Notez cependant qu’il n’est pas obligatoire de posséder un compte sur le site de microblogging pour pouvoir créer une vidéo. « Tout comme les tweets, la brièveté des vidéos sur Vine inspire la créativité » déclare la société sur son blog afin d’expliquer son concept.

Twitter rajoute donc une (courte) corde à son arc, après l’intégration de son propre service de photos pour remplacer Instagram. Gadget ou réel potentiel ? Seul l’avenir nous le dira. L’application Vine peut être récupérée gratuitement sur iTunes.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform