Clicky



Bons Plans

Twitter : Periscope est disponible sur l’App Store

Publié le | Modifié le
Periscope est disponible sur l'App Store

Periscope, l’application de streaming live rachetée par Twitter, est disponible sur l’App Store.

Il n’aura pas fallu longtemps à Twitter pour passer du rachat de Periscope à sa mise à disposition dans l’App Store ! Ne voulant certainement pas laisser trop de place à la concurrence, et plus précisément à Meerkat, Twitter avait sorti le portefeuille pour acquérir le service de streaming live Periscope puisque les experts estiment la transaction entre 50 et 100 millions de dollars. Deux mois plus tard, Periscope est donc désormais disponible sur iOS.

Periscope disponible sur l’App Store

Dans les faits, Periscope et Meerkat proposent la même chose, à savoir la diffusion de streaming vidéo live sur Twitter. Dès qu’un utilisateur commence la diffusion, ses contacts en sont immédiatement avertis sur leur fil d’actualité et il est possible de voir le live vidéo directement dans l’application.

Periscope est bien évidemment assaisonné à la sauce Twitter avec une interface qui reprend les codes esthétiques du réseau social. L’application de Twitter apporte bien entendu quelques nouveautés par rapport au suricate, il est par exemple possible de limiter le streaming à un cercle restreint d’amis. Un système de notation a également été implanté tout comme des notifications qui permettent de ne rien louper des diffusions de nos Twittos préférés.

Du souci à se faire pour Meerkat ?

Autre spécificité plutôt intéressante, le live ne sera pas qu’une simple vidéo éphémère puisqu’il sera possible de consulter la vidéo pendant 24 h après sa diffusion. Une fonctionnalité bien pratique pour ne pas se sentir frustré d’avoir manqué une information importante.

S’il y en a un qui peut se faire du souci avec l’arrivée de Periscope, c’est bien Meerkat. D’autant plus depuis que Twitter a supprimé l’accès à son API aux développeurs de son concurrent. Ce qui rendra plus difficiles les mises à jour et les nouveautés qui ne manqueront pas d’arriver régulièrement pour Periscope se feront plus rares pour Meerkat. Seule la fidélité des utilisateurs semble pouvoir sauver le suricate !

Crédits Photos : App Store
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform