Clicky



Bons Plans

Twitter restreint l’accès à son API

Publié le | Modifié le

Twitter a annoncé de nouvelles règles qui limiteront son accès aux développeurs lors du lancement de la version 1.1 de son API (disponible dans les prochaines semaines).

Le réseau social a fixé une limite d’utilisateurs à ne pas franchir, au-delà de 100000, les développeurs ne pourront plus poursuivre leur croissance, ils nécessiteront une autorisation du réseau social. Pour les applications qui comptes déjà plus de 100000 utilisateurs, la limite est relevée à 200000.

Une fois ce niveau atteint, plus question de croissance, l’éditeur ne pouvant plus que maintenir son application. Les développeurs ne devrait donc pas s’embêter à faire trop évoluer leurs applications.

Twitter va également demander une authentification lors de chaque accès à l’API dans le but de savoir qui se connecte à son interface et les volumes que cela représente. Les applications devront également suivre des règles d’affichage précises, y compris pour les applications mobiles.

Le site explique ces nouvelles mesures par “le besoin de réduire les utilisations malveillantes” et “de mieux connaître les applications qui accèdent à l’API et répondre aux besoins des développeurs”. Un délai de six mois leur est laissé pour se préparer aux nouvelles règles.

L’annonce de la nouvelle version de l’API a fait beaucoup de mécontents dont Marco Arment, fondateur du service Instapaper, il invite ales développeurs “à se tourner vers d’autres produits”. Une pétition a également été lancée pour inciter Twitter à plus d’ouverture vers les développeurs.

Source : L'Expansion
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform