Clicky



Bons Plans

Twitter repousserait son projet de chiffrement des messages privés

Publié le

Sécuriser les messages privés semble ne pas être la priorité de Twitter qui préférerait se concentrer sur d'autres projets avant.

En novembre dernier, des fuites indiquaient que Twitter travaillait sur le chiffrement des messages privés (DM) échangés sur sa plateforme. Ce projet devait sécuriser les communications des utilisateurs, notamment face à la menace représentée par les hackers ou les agences de surveillance comme la NSA, peu gênés d’envahir la vie privée des gens.

Seulement voilà, d’après des sources de The Verge, Twitter semble trop débordé de projets et aurait dû revoir son calendrier de développement. Sans réelle explication aux employés travaillant dessus, le projet de chiffrement des messages privés aurait été abandonné (pour le moment) en début d’année.

La rumeur voudrait que le réseau social mette plutôt la priorité sur un changement radical de son système de messagerie privée, prévu de longue date.Avec la baisse de sa priorité de développement, toujours d’après une source, le chiffrement des messages privés ne devrait donc pas être implémenté ce trimestre ni le suivant.

Reste que Twitter demeure l’une des entreprises web les plus concernées par la sécurité. En témoigne son attitude lors de son refus de coopérer avec la NSA sur le programme PRISM, ou encore la récente sécurisation des emails provenant de Twitter avec TLS ou encore la présence de HTTPS sur Twitter en version web depuis 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform