Clicky



Bons Plans

Twitter relève son prix d’introduction en bourse

Publié le

Twitter semble en confiance : le site augmente le prix d'introduction de ses actions et souhaite lever davantage de fonds.

Attendue dans la semaine par certains comme le Wall Street Journal, l’entrée en bourse de Twitter se fera avec des ambitions revues à la hausse.

Initialement, le prix d’introduction des actions du site devait se situer entre 17 et 20 dollars. Une telle valeur devait permettre à Twitter de lever 1,6 milliard de dollars et d’atteindre une valorisation de 10 milliards de dollars.

Le site a changé ses plans via un document délivré à la SEC et souhaite désormais proposer des actions entre 23 et 25 dollars. En retenant la fourchette haute (25 dollars), cela lui permettrait de lever 2 milliards de dollars et de se valoriser à 13,9 milliards de dollars. Le nombre d’actions reste fixé à 70 millions avec une surallocation de 10,5 millions en plus en cas de besoin.

Reste donc à connaître la date exacte de lancement et si Twitter arrivera à faire mieux que Facebook à ses débuts. D’autant que contrairement au réseau de Mark Zuckerberg, Twitter n’a toujours pas trouvé de vrai modèle économique viable.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform