Clicky



Bons Plans

Twitter : près d’un compte sur dix est un robot

Publié le

23 millions de comptes Twitter ne seraient pas tenus par de "vrais" humains.

La vie de Twitter n’est pas toujours évidente ! En effet, le réseau social à l’oiseau bleu peine à rassurer les investisseurs sur sa capacité à attirer de nouveaux utilisateurs, mais aussi et surtout des annonceurs. Or, si les derniers résultats financiers du groupe avaient quelque peu rassuré Wall Street, nul doute que le document publié cette semaine fera le contraire.

En effet, dans un document publié ce lundi 11 août et destiné au gendarme de la bourse américaine, le réseau social annonce quelques chiffres forcément un peu inquiétants. Ainsi, selon le document et selon les calculs de Twitter, environ 8,5 % (soit 23 millions) des comptes considérés comme actifs sont en fait alimentés par des robots, de façon automatique.

Presque 25% des tweets postés sur le réseau

Or, ces 23 millions de comptes posteraient à eux seuls près de 25% de la totalité des tweets du réseau social. Imaginez un peu, un quart des tweets ne sont pas rédigés par de véritables personnes. De quoi envoyer un fort mauvais message aux annonceurs et investisseurs puisque cela réduit nettement la cible possible des publicités envoyées via Twitter.

Twitter a donc encore fort à faire pour combler son retard dans le monde de la publicité alors que Facebook, son premier concurrent a lui vu ses revenus publicitaires explosés depuis trois ans.

Source : Le Monde
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform