Twitter n'est pas un réseau social, c'est un véritable outil de travail
Quand on lui demande de définir Twitter, Evan, répond : "Pour nous, c’est un réseau d’information, même si certains veulent en faire un réseau social.
C’est ce qu’a déclaré Evan Williams, PDG et co-fondateur de Twitter, à l’occasion d’une keynote pendant le SXSWi 2010, évènement qui se déroule actuellement à Austin au Texas.
La clé tient dans la possibilité de tirer avantage des informations mises à disposition par Twitter, sans avoir à informer systématiquement les autres de ce qu’on fait”
Et de conclure sur l’objectif de la plateforme : “Notre objectif n’est pas de multiplier la quantité de contenu sur la plateforme. Nous avons pleinement conscience que les gens n’ont pas un capital temps illimité. Nous n’avons aucun intérêt à augmenter le temps passé par les utilisateurs sur Twitter. Nous voulons en faire un véritable outil de travail.”
Twitter veut vraiment créer du contenu de qualité, devenir un réseau d’information et se démarquer de Facebook.