Clicky



Bons Plans

Twitter Nearby, l’hyperlocal en 140 caractères

Publié le

Twitter pourrait concurrencer Foursquare avec l'affichage des tweets locaux.

Depuis 2010, Twitter permet de localiser les tweets que vous postez. Le résultat de la géolocalisation n’est pas toujours parfait et jusqu’à aujourd’hui, cette info n’avait pas grand intérêt. Cela devrait bientôt changer.

Selon le Wall Street Journal, Twitter serait en train de tester une fonction intitulée Nearby. Son but : afficher des tweets géolocalisés autour de l’endroit où vous vous trouvez, tweets qui ne seraient pas forcément postés par des gens que vous suivez.

Mais cela pose bien sûr un problème de confidentialité car tout le monde n’a pas forcément envie d’indiquer l’endroit où il se trouve. En revanche cela pourrait bénéficier au commerce de proximité puisque les entreprises pourraient ainsi promouvoir leur activité en publiant des tweets que vous verriez en passant à proximité.

Par défaut, la géolocalisation des tweets est désactivée et si Twitter souhaite lancer Nearby à plus grande échelle, il faudrait que cette géolocalisation soit activée par défaut. Et on est prêt à parier que cela provoquerait un tollé général, si les Twittos réagissent comme il y a quelques jours quand les règles de blocages ont été modifiées et ont amené Twitter à faire machine arrière devant la grogne générale de ses utilisateurs. Affaire à suivre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform