Clicky



Bons Plans

Twitter : Les données de milliers d’utilisateurs dérobées

Publié le

Twitter a dû faire face à une nouvelle vague d’attaques puisque 250 000 comptes ont été hackés, les données ont donc été dérobées. Le site de micro blogging a réagi notamment en réinitialisant le mode de passe de tous les utilisateurs visés.

Twitter a envoyé plusieurs milliers d’emails dans la nuit de vendredi à samedi car près de 250 000 comptes ont été visés par une attaque. Dans le courant de la semaine, le réseau de micro blogging a remarqué des traces d’accès inhabituelles à certains comptes. Après une petite enquête, il s’est rendu compte que des personnes malveillantes tentaient de subtiliser des données. Lorsque la société a détecté une attaque, le personnel a été en mesure selon le blog de Twitter d’y mettre un terme. Plusieurs informations ont tout de même été subtilisées lors de cette attaque puisque Twitter indique dans son message que les attaquants ont eu un accès aux « comptes utilisateurs, adresses email, tokens de sessions et versions chiffrées des mots de passe ». Le directeur de la sécurité de Twitter, Bob Lord estime que 250 000 personnes ont été touchées.

Un message envoyé à 250 000 utilisateurs

Twitter a constaté que cette attaque ne relevait pas d’un travail de novices, des mesures de précautions ont donc été prises pour l’ensemble des personnes visées. Face à cette situation, vous avez peut-être reçu un mail indiquant que votre mot de passe avait été modifié. Ne vous inquiétez pas cette pratique n’est pas celle liée à du phishing, le message provient réellement de la société Twitter et vous n’êtes pas les seuls à l’avoir obtenu. Cette affaire ne devrait pas se terminer ainsi puisque les autorités compétentes se sont saisies du dossier pour tenter d’identifier le ou les personnes à l’origine de cette attaque. Twitter a également voulu prévenir les internautes notamment en leur indiquant que le mot de passe a une réelle importance et il est judicieux d’y apporter une grande attention.

Choisissez un mot de passe fort

Twitter recommande d’utiliser un mot de passe avec une sécurité forte, c’est-à-dire en optant pour au moins 10 caractères tout en mélangeant les lettres, les chiffres et les symboles. Vous avez également l’opportunité d’instaurer des minuscules ou des majuscules. Plus votre mot de passe sera complexe, plus une attaque sur votre compte sera complexe. Cette pratique est valable pour Twitter, mais elle s’applique à tous les services qui demandent un identifiant et un mot de passe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform