Clicky



Bons Plans

Twitter: le partage de tweet public en message privé désormais possible

Publié le | Modifié le
Twitter permet désormais de partager un tweet en message privé

Twitter permet depuis aujourd’hui de partager un tweet en message privé à un autre utilisateur.

Dans sa recherche de nouveau moyen de monétiser son réseau social, Twitter doit également trouver des solutions permettant de garder ses utilisateurs sur des sessions plus longues afin de prouver aux annonceurs qu’il y a un intérêt à mettre de la publicité sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Cela passe notamment par l’amélioration du système de messagerie privée et Twitter vient d’annoncer aujourd’hui la mise en place d’une fonction permettant de partager un tweet public en message privé.

Comment partager un Tweet en message privé ?

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis ce vendredi 21 novembre et a été implanté sur la version web du réseau social, mais également sur les applications Twitter iOS et Android, et ce, de manière très intuitive.

Sur la version web, il suffit de cliquer sur les points de suspension permettant de dérouler les différentes possibilités d’actions et de cliquer sur « partager par message privé ». Il suffit ensuite de sélectionner le destinataire de ce dernier et Twitter s’occupe du reste ! Pour les versions mobiles, il suffit d’un appui long sur le tweet que l’on souhaite partager, ensuite, la manœuvre reste similaire.

Partager un Tweet en message privé sur iOS

Partager un Tweet en message privé sur iOS

Twitter améliore sa messagerie privée

Bien entendu, il sera possible, comme pour tout autre message privé classique, d’agrémenter le tout avec un message personnel permettant de donner plus de précision à son interlocuteur sur ce partage. Ce dernier recevra alors une notification push et le tweet apparaître dans le fil de discussion privé avec, sous ce dernier, le message inscrit en marge du Tweet. Notons que la fonctionnalité est également disponible sur le client Tweetdeck.

Grâce à cette fonctionnalité, plus besoin pour le Twittos de quitter le service pour lire le Tweet qu’un de ses correspondants lui aurait envoyé par e-mail. Une nouvelle fonctionnalité qui intervient peut après la mise en place définitive du partage de liens dans les messages privés.

Crédits Photos : Capture écran Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform