Twitter lance un nouveau type de page, les pages hashtags
Pour rappel un hashtag est un "marqueur" qui permet d'organiser l'information sur Twitter.
Twitter teste en ce moment un nouveau type de page, il s’agit des pages dédiées aux hashtags, elles sont consacrées à la promotion d’un événement ou d’une marque.
Il s’agit d’un mot clé précédé de “#” à l’intérieur d’un message qui permet de le classer dans une catégorie. Lorsqu’un internaute clique sur un hashtag il accède alors aux messages contenant le même mot clé.
Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour les hashtags, ces derniers pourraient à terme renvoyer vers une page dédiée. Ils disposeraient d’une sorte de profil qui permettrait de promouvoir un événement particulier. Les premiers tests portent par exemple sur une page pour les courses de Nascar (hashtag #nascar).
Avec une page spécifique, l’événement sportif s’offre une meilleure visibilité. En ce qui concerne la page #nascar elle recense par exemple la liste des messages des équipes ou des pilotes. Les internautes peuvent y laisser un message à l’aide d’un encart spécialement prévu à cet effet, le hashtag #nascar y est automatiquement associé.
Pour Twitter il s’agit de trouver un nouveau moyen de monétiser son audience, que ce soit sur l’Internet fixe ou mobile. En effet, le service de microblogging a opté pour de la publicité plus interactive avec les mises en scène d’opérations commerciales, au travers notamment des messages, tendances ou les fameux “Tweets sponsorisés”.
Bien entendu il s’agit pour le moment d’un essai, si les tests se montrent concluants d’autres pages devraient être crées assez rapidement.
http://www.youtube.com/watch?v=nYz76M2vJnM