Clicky



Bons Plans

Twitter lance les messages privés groupés et l’enregistrement de vidéos

Publié le

Twitter se dote de deux fonctionnalités qui lui manquaient : l’enregistrement de vidéos natif et les DM de groupe.

Partager des vidéos sur Twitter, ce n’est pas nouveau, on peut le faire depuis longtemps, mais toujours en utilisant un service tiers, comme YouTube, ou même Vine, qui appartient à Twitter. Mais il va bientôt être possible de créer ses vidéos directement depuis l’appli mobile Twitter, en version iOS ou Android.

Les vidéos nativement créées avec Twitter sont limitées à 30 secondes. Contrairement à Vine, elles ne se lancent pas automatiquement et ne bouclent pas en fin de vidéo.

Une fois votre court métrage capturé, il est possible de l’éditer avant de le publier. Autre détail intéressant, il sera également possible de charger des vidéos depuis la galerie de votre smartphone, une fonctionnalité qui va d’abord arriver sur iOS avant Android.

Pour promouvoir cette nouvelle fonctionnalité, Twitter s’est payé les services de Neil Patrick Harris (Barney dans How I Met your Mother), qui a donc posté le 1er tweet vidéo.

Mieux vaut tard que jamais

Twitter a aussi annoncé une autre fonctionnalité intéressante : les messages privés de groupe. De la même manière que l’on envoie un DM à ses amis, on pourra désormais le faire en s’adressant à un groupe de maximum 20 personnes. Une fois le groupe créé, tous les membres peuvent échanger entre eux, sans forcement se suivre mutuellement en dehors de cette conversation.

Twitter évolue donc, mais en douceur. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles dans quelques semaines pour iOS et Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform