Clicky



Bons Plans

Twitter lance Alerts, des tweets d’alerte en cas de catastrophe ou d’urgence

Publié le

Obtenir des organisations officielles des informations précises sous forme d'alertes en cas d'incident, tel est le but de Twitter Alerts.

Par le passé, il n’a pas été rare de voir les réseaux saturés lors de catastrophes naturelles ou d’urgences de la même importance et obtenir une information à la fois claire et rapide n’est pas toujours aisé. Afin d’essayer d’apporter aux personnes sinistrées l’information la plus utile et précise depuis une source crédible, Twitter lance aujourd’hui la fonctionnalité Alerts.

« Twitter Alerts est un nouveau moyen d’obtenir des informations importantes et précises quand vous en avez le plus besoin. »

Il s’agit de notifications, à la fois sur le réseau sous la forme d’un tweet avec une cloche orange, mais aussi d’un push sur mobile et d’un SMS, délivrés directement depuis des entités et organismes habilités à envoyer des alertes. Actuellement, seules des organisations aux États-Unis, au Japon et en Corée peuvent envoyer des alertes.

On pourra notamment citer la Croix Rouge Américaine ou encore la FEMA (agence américaine fédérale des situations d’urgence) qui devraient être prochainement rejointes par d’autres organisations. Twitter utilise d’ailleurs la page de la FEMA pour illustrer le système d’abonnement à une entité qui permet de recevoir ses alertes. Pour voir si une organisation supporte Alerts, il suffit de se rendre sur sa page de profil ou de taper twitter.com/[utilisateur]/alertes.

alerts2

Source : Blog Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform