Clicky



Bons Plans

Twitter: La finale de la Coupe du Monde est l'événement le plus tweeté

Publié le | Modifié le

La Coupe du Monde 2010 est terminée depuis quelques semaines, l’équipe de Twitter pourra désormais travailler plus sereinement, nous vous annoncions que le site avait reconnu qu’il traversait  » son pire mois (juin) depuis octobre dernier « . Twitter connaissait un nombre d’incidents techniques importants qui empêchaient ou compliquaient l’accès au site. De plus la forte affluence lors de la Coupe du Monde, ne facilitait pas la maintenance du site. Les records d’affluence et d’activité n’étaient donc pas évidents à gérer pour le site.

Twitter vient d’annoncer que la finale de la Coupe du Monde correspond la période d’activité la plus soutenue pour un événement sur Twitter, avec plus de 2000 tweets par seconde (TPS) sur les 15 dernières minutes du match avec un pic à 3051 TPS lors du but but de la victoire pour les Espagnols.

On apprend aussi qu’au cours de la finale les habitants de 172 pays ont tweeté en 27 langues différentes et qu’au moment du but, 81 pays ont tweeté en 23 langues différentes.

Pour marquer l’occasion, l’équipe de Twitter nous offre un graphique ci-dessus recensant l’utilisation des « hashflags » (comme #esp ou #usa) le long du tournoi avec un graphique des tweets par seconde en arrière plan.

[Via Techcrunch]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform