Clicky



Bons Plans

Twitter introduit les Audio Cards

Publié le

Avec les nouvelles Audio Cards de Twitter, il est désormais possible d'écouter des sons directement depuis un tweet.

Après s’être raté avec Twitter Music, le réseau social revient dans le domaine de la musique avec de nouvelles Cards. Pour mémoire, il s’agit de ces encarts enrichis de texte, d’images ou encore de vidéos qui s’ouvrent lors de l’agrandissement d’un tweet.

Aujourd’hui, sur iOS et Android et la version web dans un premier temps (mais pas les tweets intégrés pour le moment), ces Cards permettent aux utilisateurs d’écouter de la musique et des sons directement depuis un tweet grâce à un lecteur intégré. À noter qu’il est possible d’écouter un son avec un affichage en plein écran afin de profiter des informations supplémentaires et de l’artwork associé, mais aussi de le mettre en arrière-plan pour continuer à naviguer en même temps.

Une fonctionnalité encore limitée

Mais tous les sons ne sont pas concernés, puisque seuls les partenaires de Twitter peuvent diffuser du son de cette manière. Dans ces partenaires on retrouve notamment des comptes importants qui collaborent avec SoundCloud (un exemple ici), ou encore iTunesMusic (un autre exemple ). Ainsi, si Twitter promet de nouveaux partenaires et créateurs dans le futur, pour le moment les utilisateurs capables de profiter de cette fonctionnalité sont encore peu nombreux.

Malgré ce début timide et toujours en test d’après Twitter, nul doute que ces Cards devraient fonctionner. En effet, si ces dernières sont un gain de temps évident pour les utilisateurs, elles sont aussi une aubaine pour les artistes et podcasters qui pourront diffuser plus aisément leurs créations, mais aussi les vendre.

Source : Blog Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform