Clicky



Bons Plans

Twitter introduit la fonction muet

Publié le | Modifié le
Twitter

La fonction « mute » apparait sur la version web de twitter. Elle permet de masquer des comptes un peu trop bavards.

Quelques jours après avoir été annoncé sur iOS et Android, Twitter introduit aujourd’hui de manière officielle la fonction « mute » qui permet de masquer les comptes twitter un peu trop volubiles, ou ceux qui ont la fâcheuse habitude de spoiler les épisodes de Plus belle la vie, au moment où on allait savoir enfin si Valentin allait acheter une baguette ou des croissants.

Pour tous ces comptes plus ou moins ennuyeux, il existait jusqu’alors le bouton « unfollow ». Trop radical pour certains, surtout quand les comptes en question concernent un proche qui pourrait se vexer. « Mute » permettra dès lors de continuer de suivre les comptes, tout en ne voyant pas leurs tweets. « De la même façon que vous pouvez demander de recevoir des notifications afin de ne manquer aucun tweet de vos comptes suivis favoris, vous pouvez désormais demander de cacher les utilisateurs que vous souhaitez moins suivre » nous explique Paul Rosania, directeur chez Twitter. « Mute vous donne encore plus de contrôle sur les contenus que vous voyez sur Twitter en vous permettant de supprimer les activités d’un utilisateur » conclue t’il.

Une fonction pas si nouvelle

Pour les habitués de Twitter, cette fonction n’est pas nouvelle. Via Tweetdeck et Tweetbot, il était déjà possible de masquer les utilisateurs un peu trop envahissants dans votre timeline. Ces applications n’était pas forcément connues du plus grand nombre, Twitter décide donc de l’implanter directement dans les versions web et mobile.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform