Clicky



Bons Plans

Twitter : le format Moments en cours de déploiement à tous

Publié le

Initialement réservée à une sélection d'utilisateurs, Twitter Moments est désormais en cours de déploiement à tous.

En octobre 2015, Twitter lançait une nouvelle fonctionnalité baptisée Moments afin d’attirer de nouveaux utilisateurs. Celle-ci, basée sur l’onglet Découvrir, permettait à l’époque aux utilisateurs américains de profiter d’un condensé d’actualités créé par Twitter ou des partenaires. Aujourd’hui, en pleines rumeurs de rachat, Twitter Moments change concrètement son fonctionnement et se déploie d’ailleurs à tous les utilisateurs.

Un moyen pour raconter des histoires sur Twitter

Cette fois, un peu comme le propose par exemple le service Storify, il est question de créer des collections de tweets (texte, photo ou vidéo). Ainsi, près avoir appuyé sur le bouton “Créer un nouveau Moment” (non proposé actuellement sur notre compte par ailleurs), il suffira de choisir un titre, une description et une image de couverture et de sélectionner des tweets. Ces derniers peuvent provenir du compte de l’utilisateur, mais aussi d’autres comptes et un moteur de recherches permet de trouver des tweets en rapport avec le sujet de sa collection.

Une fois une collection terminée, il ne reste plus qu’à la partager comme un tweet normal pour que les gens qui cliqueront sur votre Moment voient son contenu de manière adaptée à leur terminal (ordinateur ou mobile). Twitter Moments devrait servir dans diverses situations, que cela soit pour les particuliers ou les sociétés qui souhaitent couvrir un évènement ou un sujet, tandis que la fonctionnalité devrait également permettre de réduire la présence des “tweets à dérouler” qui ont spécialement la cote en ce moment sur le réseau social.

Moments bientôt disponible à tous

Le déploiement de Twitter Moments est en cours et tous les utilisateurs devraient y avoir accès d’ici la fin de la semaine. Comme le montre l’exemple ci-dessous, l’intégration de Moments sur un site tiers fonctionne d’ailleurs déjà plutôt bien.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform