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Twitter explique sa politique de gestion des comptes parodiques

Publié le | Modifié le

Alors que l’équipe web de Nicolas Sarkozy a reconnu avoir demandé à Twitter la fermeture de comptes pour usurpation d’identité, la société a décidé d’expliquer dans son centre d’assistance sa politique de gestion des comptes parodiques.

Le site se défend d’entraver le dialogue, il évoque cependant qu’il est nécessaire de protéger l’expérience utilisateur en s’assurant du respect de consignes : “Chaque utilisateur est responsable du contenu qu’il transmet. Les comptes manifestant l’intention de tromper sont interdits et sujets à suspension“.

Twitter fourni également le contexte concernant certaines suspensions récentes, il indique que la parodie est tolérée et encouragée sur le réseau social tant qu’elle respecte non pas certaines, mais toutes les conditions énumérées publiquement dans les règles des comptes parodiques.

On retrouvera comme règle le fait que le nom d’utilisateur : ne doit pas être le même que la personne faisant l’objet de la parodie, qu’il ne doit pas contenir le nom exact de la personne parodiée. La biographie doit contenir un élément distinguant la parodie de la vraie personne et les tweets du compte ne doivent pas tromper ou faire croire que l’auteur du compte est la personne parodiée.

Le site indique qu’un compte est suspendu lorsque celui-ci viole les règles des comptes parodiques et qu’il est signalé par la personne dont l’identité est usurpée.

Twitter indique qu’un utilisateur suspendu peut lui demander à tout moment d’annuler la suspension de son compte et que dans la majorité des cas, une seconde chance sur le réseau social lui sera accordée.

Source : Blog Twitter
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