Clicky



Bons Plans

Twitter explique pourquoi WikiLeaks n’apparaît pas dans les “Tendances”

Publié le | Modifié le

Cette semaine, de nombreuses questions se sont posées sur le net autour de la non-présence de WikiLeaks dans l’écran “Tendances” de Twitter. En effet beaucoup s’étonnaient que les termes  #wikileaks et #cablegate ne se soient pas dans les termes les plus “Tendances” du site de microblogging.

Twitter annonce qu’il n’a pas effectué de censure et que “certains de ces termes, tels que #wikileaks et #cablegate, ont déjà fait partie de la liste des tendances mondiales ou dans certaines localités spécifiques”.

Twitter rappel que les “Tendances Mondiales, est notre liste des 10 sujets dont la popularité augmente le plus rapidement sur Twitter à l’instant présent”. C’est un algorithme généré automatiquement qui cherche à identifier les sujets dont on parle plus sur Twitter.

Le site de souligne que “La liste des Tendances contient donc les sujets émergents les plus discutés, et non pas simplement les plus populaires. Les tendances les plus récentes sont préférées à celles qui sont constamment très discutées.”

Pour expliquer le fait que Wikileaks ne soit pas dans les tendances Twitter explique donc que malgré le nombre de tweets conséquent à ce sujet, ce nombre n’a pas augmenté de façon suffisante pour permettre à ce sujet d’apparaitre dans les “Tendances”.

Source : Blog Twitter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform