Clicky



Bons Plans

Twitter et Google étendent leur partenariat

Publié le

Vendredi, Twitter et le géant de la recherche Google ont conclu un partenariat important pour le réseau social. Les tweets pourront désormais apparaitre dans les résultats de recherche.

Déjà depuis début mai les tweets apparaissaient dans les résultats de recherche de Google si celles-ci étaient effectuées depuis un smartphone. Les 2 géants de l’Internet ont choisi vendredi d’étendre leur partenariat en incluant désormais les tweets dans les résultats de recherche faite depuis un PC de bureau.

Google et Twitter : un partenariat étendu

Le partenariat entre les 2 géants de l’Internet que sont Twitter et Google a été confirmé par le moteur de recherche et le réseau social au travers d’un échange de tweets. Sur le compte Twitter de Google on pouvait lire : “Hey @twitter, fête pour la recherche chez nous. Rendez-vous sur les ordinateurs de bureau ?“, une invitation que Twitter s’est empressé d’accepter en répondant qu’il promettait d'”apporter ses tweets“.

Déjà les 2 groupes avaient signé un tel accord entre 2009 et 2011. Un partenariat qui tombe vraiment très bien pour le réseau social qui est en difficulté, il peine à séduire plus d’adeptes et connait en même temps des problèmes de gouvernance. Même les utilisateurs qui possèdent un compte boude le réseau social qui est compliqué à utiliser selon des experts et n’est pas assez grand public.

Twitter en panne de croissance

Le réseau social Twitter comptait 316 millions d’utilisateurs à la fin du mois de juin, ce qui représente une hausse de seulement 2% en 3 mois. En outre seulement 44% des abonnés se connectent sur leur compte tous les jours alors que sur Facebook, ce sont 65% des 1,49 milliards d’utilisateurs qui ouvre une session chaque jour.

A ces problèmes de croissance, s’ajoutent des problèmes de gouvernance. Depuis la démission de Dick Costollo qui était encore à la tête du réseau social il y a 3 mois, le groupe n’a toujours pas nommé de directeur à temps plein, c’est le co-fondateur Jack Dorsey qui officie en intérim. Une situation difficile qui se concrétise par un manque de confiance des marchés financiers.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform